1ere S 1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

En se moment au ciné !

5 participants

Aller en bas

En se moment au ciné ! Empty En se moment au ciné !

Message  chloé Mar 9 Oct - 19:02

A vif de Neil Jordan

Bon bah aller je me lance, je commence !

Dernier film vu en salle, A Vif de Neil Jordan. Avec jodie foster ^^

En se moment au ciné ! The20b10

Résumé : C'est l'histoire d'une femme (Erica) qui travail dans une émission radio, sa rubrique évoque les bruits de la ville de New York. (Elle parcours les rues chaques jours avec son micro.) Un soir peu de temps avant son mariage, elle part promener son chien avec son fiancé et ils sont sauvagement agréssé. Erica en sort grièvemment bléssée mais son ami lui décède. En sortant de l'hopital Erica retrouve sa ville, seule, et très angoissée par les rues et les recoins de celle-ci. Incapable de retrouver ce qu'y lui plaisait dans NY, elle n'y voit que la peur, et n'est attiré que par le coté lugubre et salle de la ville. Tellement effrayé elle décide de s'achetter une arme, et tue la premiere fois en état de légitime défense. Elle ne tardera pas à tuer une deuxieme fois alors qu'elle aurait pu s'en sortir autrement. Erica se transforme peu à peu en "justicier" dont les actes sont très médiatisés. Un flic, qui travail sur l'enquète de ce mysterieux justicier, la rencontre en pleine rue après son deuxieme assasinat, et l'interpele car il est fan de son émission radio. Une relation va évoluer entre ces deux personnages avant qu'il ne se rendre compte de la vérité ...

Critique : Difficile de rentrer dedans au début, beaucoup de longueur .... mais mi-film ça s'arrange. Même si le sujet de départ est intéréssant : la violence urbaine à NY, le scénario n'est pas très original (on s'attend au dénouement). Mais l'interpretation de jodie foster et terrence Howard donne un bon coup de pouce ! A éviter si l'on est pas fan de jodie foster, le film serait alors assez ennuyant.

Vous l'avez vu ? Vous voulez le voir ? Réagissez Very Happy

chloé

Messages : 16
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

En se moment au ciné ! Empty Regarde-moi

Message  Thomas Mar 9 Oct - 23:50

DErnier film vu en salle: Regarde-moi
sur les citées françaises avec des très bon acteur (inconnu biensure). C'est entre La Haine et L'Esquive. j'ai vraiment aimer parce que ce film ne cache rien : sa se passe vraiment comme ça et si ça vous dérange on vous emmerde!.
Le problème rencontré par le film ( et expliqué par les acteurs), c'est qu'avant personne ne voulait parler du film, que se soit au journal ou à la télé.... A part canal+ qui les a aidé mais, maintenant qu'on c'est que le film cartonne tout le monde veut en parler. C'est de l'hypocrisie à l'état pure et tout sa à cause de Sarko. Qui a envie de parler d'un film auquel le gouvernement n'adhère pas? (cité par un acteur)
Enfin bref il n'y a pas baeucoup de salle de ciné qui le passe puisque (à se qui parait) sa "amène la racaille dans les salles" (les jeunes de cité en language de Sarkoziste).

C'est triste l'état d'esprit de la France Sad Sad Sad
Faut a tout prix le voir en tout cas.
Thomas
Thomas
Novice

Messages : 33
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 33
Localisation : Antony

Revenir en haut Aller en bas

En se moment au ciné ! Empty film

Message  toto Mer 10 Oct - 17:01

entre la haine et l'esquive :p fo faire atention sa peut etre génial ou catastrophique^^
toto
toto
Padawan

Messages : 91
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 32
Localisation : antony

Revenir en haut Aller en bas

En se moment au ciné ! Empty Re: En se moment au ciné !

Message  chloé Mer 10 Oct - 22:06

Vu la semaine derniere : 99F

Je m'attendais à un film bof bof ... limite en navet à la Brice de Nice (dsl j'ai pas des masses aimé)
Mais a ma grande surprise : rien de cela !! Gros coup de coeur.

En se moment au ciné ! 18798910

Synopsis : cliquez-là


Vraiment bien, moi j'ai adoré. Un vrai message à faire passer.
Une chose est sûre : après avoir vu ce film on ne voit plus la pub de la même facon.

"Maintenant vous savez, vous savez pourquoi on voit des pubs de merde depuis quelques années."

chloé

Messages : 16
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

En se moment au ciné ! Empty 99f

Message  Jérémie Jeu 11 Oct - 20:18

je suis d'accord avec toi chloé a propos de 99f, c'est vraiment un bon film.

il nous fait reflechir sur la société actuel et les agence de pub, tout en étant drole et bien joué(avec jean dujardin), et de bonne musique.
J'ai surtout aimé la fin qui est très original et drole.
Le seul défaut du film c'est que certaine scene sont trop longue.
(je sais pas si c'est un défaut mais ya aussi bcp de scene de cul)

C'est un film a aller voir.

Jérémie

Messages : 3
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

En se moment au ciné ! Empty Re: En se moment au ciné !

Message  chloé Mar 16 Oct - 22:03

Lool
(je sais pas si c'est un défaut mais ya aussi bcp de scene de cul)

C'est pas faux lol, mais à mon avis il n'y en a pas "trop" au point de mettre ça en défauts ! Ca fait parti du "délire" du film...

Sinon je suis aller voir hier :
"Un jour sur Terre"

En se moment au ciné ! Terre210

Amiiii écolooo bonjour !
Film MAGNIFIQUE. Belle musique (un film documentaire sans belle musique, c'est un film documentaire pourri) SUPERBES et SUBLIMISSIMES images à vous coupez le souffle !
C'est un documentaire écologique pour faire passer un message pour la sauvegarde de l'envrionnement donc je ne peux pas critiquer le scénario ni le jeu des acteurs (lol) mais simplement c'est un film qui ouvre les yeux sur la beauté du monde d'hier et d'aujourd'hui qu'il faudrait essayer de conserver pour demain.
Par contre petit conseil (à éviter le dimanche après midi lorsque les familles sont de sortie).

chloé

Messages : 16
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

En se moment au ciné ! Empty Re: En se moment au ciné !

Message  Robin. Mar 16 Oct - 22:41

oui, faut que j'aille le voir ! j'ai lu un article dessus, cest phénoménal.. ils ont mis des annés pour le tourner, ils ont utilisés des matériels des services sercret pour filmer des elephants la nuit par exemple.. enfin c'est le plus gros budjet pour un film animalier. une chose qui m'a toujours désapointé : l'argent, le pétrole, l'energie utilisé pour faire un film qui se veut écolo....enfin ca les vaut bien si ca fait réfléchir les gens.... en plus un jour sur terre ca passe au select donc je vais me faire ca vite fait ^^
Robin.
Robin.
Padawan

Messages : 211
Date d'inscription : 08/10/2007
Age : 33
Localisation : Antony

Revenir en haut Aller en bas

En se moment au ciné ! Empty Re: En se moment au ciné !

Message  chloé Sam 20 Oct - 17:02

5 ans de tournage, 40 équipes de tournages, 200 lieux, 47 millions de dollars de budget. Avec tout ça, encore heureux qu'il y est un résultat concluant à la fin avec un vai message d'espoir, et qui normalement peut vraiment faire réfléchir les gens: ce que j'espere !

chloé

Messages : 16
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

En se moment au ciné ! Empty Re: En se moment au ciné !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum